C'est vivant : 18/01/2008

Les spectateurs américains ont été intrigué par une bande-annonce mystérieuse avant la projection de Transformers. Il s'agit d'un petit film effectué avec une caméra amateur montrant une terrifiante attaque par boule de feu sur le ville de New-York, l'Empire State Building qui s'effondre, la tête de la statue de la liberté tombant dans l'eau... Des voix dans la foule autour du preneur d'image crient "C'est vivant ! C'est énorme! Putain mais qu'est-ce que c'est ?".
Ben justement on ne sait pas. Par contre on sait que c'est le producteur J.J. Abrams, le créateur de Lost et Alias, qui est derrière ce projet inconnu dont le nom de code pendant la phase de pré-production était "Cloverfield".
Immédiatement après les premières diffusions de cette bande-annonce, des enregistrements pirates ont fleuri sur le web.
La Paramount n'a fait aucun commentaire, se refusant même à confirmer ce projet. Elle est seulement intervenue pour faire retirer les vidéos pirates sur certain site, alimentant le mystère et le buzz qui se fait de plus en plus fort sur le web.
La fiche du film sur imdb, identifié comme "Projet sans titre de J.J. Abrams", reste désespérément vide mais un site statique destiné entretenir l'attente et le suspens est apparu sur la toile : http://www.1-18-08.com
On y voit la photo de 2 jeunes filles dont la maquillage a coulé, fixant avec angoisse un point en hauteur. Sur la photo une date : 01/18/2008 12:36A.
Le 18 janvier 2008 c'est la date de sortie sur les écrans de ce film.

Aucun commentaire: