La série Jericho ne s'arrête finalement pas à la première saison


La chaîne américaine CBS avait programmé la fin de la série Jericho à l'issue de sa première saison le mois dernier, déçue par l'audience médiocre du programme.
C'est finalement la réaction indignée des téléspectateurs qui permet à la série post-apocalyptique de gagner une seconde vie : 7 nouveaux épisodes seront tournés à la rentrée. Et si l'audience est au rendez-vous, alors c'est une saison 2 complète qui sera produite par la chaîne.
Pour se faire entendre, les fans américains de Jericho se sont organisés en association pour récolter des fonds et acheter une pleine page de protestation dans un influent journal d'Hollywood. Mais c'est surtout l'envoi de 20 tonnes de cacahuètes, en référence à l'une des dernière scène de la série, au siège de CBS qui a fait pencher la balance en faveur d'une prolongation de la série.

Jericho, contrairement à ce que pourrait laisser croire son titre, n'est pas la cité biblique du même nom, mais une petite ville perdue au fin fond des Etats-Unis.
Le personnage principal, Jake, revient dans sa ville natale le jour où un grand nombre de missiles nucléaires frappent les USA. La ville se trouve isolée et plongée dans un contexte plus proche de la grande époque du far west que du confort du début du 21ème siècle.

La série doit être diffusée en France cette année par M6.

Aucun commentaire: